Skip to main content
Search

About Us

Depuis 2015, Bertrand’s Wines construit un portefeuille de vins centrés sur la Bourgogne et le Beaujolais, élaborés par des Vignerons profondément enracinés dans leurs terroirs (ou climat en Bourgogne).

Plus important encore, nous souhaitons travailler avec des viticulteurs, et non des vignerons, des personnes proches de leurs vignobles, soucieuses de l’empreinte qu’elles laisseront sur le village, leur appellation et les terres qu’elles transmettront à leurs enfants. Nous privilégions l’humain et nous nous attachons à promouvoir la région dans son ensemble, et pas seulement ses villages prestigieux. Nous proposons une vaste gamme de vins qui reflètent le meilleur de leur village, à tous les prix, et il est important pour moi de pouvoir dire à tous qu’ils peuvent se permettre de boire du Domaine Burgundy s’ils sont prêts à explorer cette terre d’opportunités.

Ce qui différencie Bertrand’s Wines des autres entreprises : près de 3 mois par an passés en Bourgogne à visiter, déguster, explorer et écouter… avoir des bottes dans les vignes mais aussi des yeux et des oreilles dans la région est essentiel pour trouver la meilleure nouvelle génération de vignerons et les appellations les plus étonnantes dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Notre logo est la meilleure représentation de notre orientation et de notre héritage. Au centre se trouve l’écusson de la Bourgogne, à sa gauche celui du Beaujolais et à sa droite celui de la ville de Bourbourg (près de Dunkerque), où Emma, ​​arrière-grand-mère de Bertrand, tenait seule « Madame Leulliette », son magasin de vins, à partir de 1922, tout en élevant dix enfants (dont douze enfants issus de deux mariages). Elle fut ensuite rejointe par sa fille Marguerite (Margot) jusqu’à son décès en 1958.
La police de notre logo est une reproduction de la carte de visite qu’Emma avait à l’ouverture de la boutique.

Les femmes fortes ont toujours fait partie de la famille, et cela se reflète dans notre portefeuille qui compte 14 vigneronnes. Notre modèle économique repose sur une relation directe avec chaque producteur avec lequel nous collaborons et agissait comme agence locale, importateur, mais aussi, comme c’est le cas pour New York et le New Jersey, grossiste. Cela garantit la provenance à nos clients et à leurs consommateurs. Notre portefeuille est un mélange de producteurs établis, de Chablis à Brouilly, comme Anne Gros, Domaine Ambroise, Christophe Buisson ou Marc Morey & Fils, ainsi que de jeunes producteurs comme Pierrick Bouley, Alexandre Parigot, Simon Colin, Alvina Pernot ou Franz-Ludwig Gondard.

A store employee and 7 of Emma’s 10 children in front of the store in 1924…

Nos quatre domaines du Beaujolais produisent des vins parmi les plus réputés de France et nous sommes ravis de pouvoir mettre en avant ce solide groupe de vignerons à travers le pays. « Notre ambition est de proposer le portefeuille de Bourgogne le plus complet des États-Unis. » Nous soutenons nos producteurs et leurs différents projets et nous sommes développés dans le Minervois avec le Domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot.